Comment puis-je refléter mon iPhone sur ma TV ?

J’essaie de mettre en miroir mon iPhone sur ma TV, mais je ne sais pas comment faire. J’ai quelques vidéos et photos importantes que je veux partager avec ma famille, mais je n’arrive pas à comprendre les étapes. Quelqu’un peut-il me guider dans le processus ?

Voici comment refléter votre iPhone sur votre téléviseur :

1. Utiliser Apple TV ou une télévision compatible AirPlay

• Assurez-vous que votre téléviseur et votre iPhone sont connectés au même réseau Wi-Fi.
    • Balayez vers le bas depuis le coin supérieur droit de votre iPhone pour ouvrir le Centre de contrôle.
    • Appuyez sur ‘Duplication de l’écran’ et sélectionnez votre Apple TV ou téléviseur compatible AirPlay dans la liste.
    • Si un code AirPlay apparaît sur l’écran de votre téléviseur, entrez-le sur votre iPhone.
  2. Utiliser un câble HDMI et un adaptateur

• Achetez un adaptateur Lightning vers HDMI.
    • Connectez l’adaptateur à votre iPhone.
    • Utilisez un câble HDMI pour connecter l’adaptateur à votre téléviseur.
    • Sélectionnez l’entrée HDMI correspondante en utilisant la télécommande de votre téléviseur.
  3. Utiliser une application de télévision intelligente

• Certaines télévisions intelligentes ont leur propre application, comme Samsung Smart View pour les téléviseurs Samsung.
    • Installez l’application appropriée sur votre iPhone.
    • Connectez les deux appareils au même réseau Wi-Fi.
    • Suivez les instructions dans l’application.

Si vous avez un Roku ou un Amazon Fire Stick, ils supportent également la duplication d’écran. Pour Roku, allez dans Paramètres > Système > Duplication de l’écran, puis suivez les instructions sur votre iPhone sous Duplication de l’écran. Pour Fire Stick, activez la duplication dans les paramètres et utilisez AirScreen sur votre iPhone.

Avec ces méthodes, vous partagerez ces vidéos et photos importantes avec votre famille en un rien de temps.

Si vous cherchez une autre option pour refléter votre iPhone sur votre téléviseur, avez-vous essayé Google Chromecast? C’est vraiment pratique et souvent négligé. Contrairement aux méthodes mentionnées par @shizuka, avec Chromecast :

1. Configuration : Branchez le Chromecast sur le port HDMI de votre téléviseur et sur une source d’alimentation. Assurez-vous que votre téléviseur est sur le même réseau Wi-Fi que votre iPhone.
  2. Application Google Home : Téléchargez et ouvrez l’application Google Home sur votre iPhone.
  3. Connexion rapide : Dans l’application, appuyez sur l’appareil et suivez les instructions de configuration. Cela prend généralement quelques secondes.
  4. Mise en miroir de l’écran : Une fois la configuration terminée, appuyez sur l’appareil et sélectionnez ‘Diffuser mon écran’ parmi les options.

Cela peut parfois être plus simple, surtout si vous êtes déjà dans l’écosystème Google. Un inconvénient par rapport à AirPlay pourrait être que la latence peut être légèrement plus élevée, bien que généralement non perceptible pour les photos et les vidéos.

Une autre alternative intéressante si vous ne souhaitez pas investir dans du matériel pourrait être d’utiliser une application tierce comme ApowerMirror ou LetsView. Ces applications sont moins connues mais peuvent bien fonctionner :

1. Télécharger : Installez l’application à la fois sur votre iPhone et sur la smart TV ou tout autre appareil connecté à votre téléviseur.
  2. Connexion : Ouvrez l’application sur votre iPhone et sur la smart TV, connectez-vous au même réseau Wi-Fi.
  3. Miroir : Suivez les instructions dans l’application pour refléter votre iPhone. Ces étapes sont généralement simples, un peu comme inviter un ami à partager un document Google.

Toutes les solutions ne sont pas égales en termes de facilité d’utilisation et de fiabilité, mais explorer différentes méthodes peut s’avérer utile. Parfois, se fier uniquement à la fonctionnalité de diffusion intégrée d’un téléviseur peut suffire, mais il ne fait pas de mal d’essayer les alternatives pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous.

J’espère que cela ajoute un autre angle à considérer ! Et bonne chance pour partager ces moments en famille sur grand écran.