J’ai des problèmes avec mon WiFi à la maison et je veux trouver une application qui peut mesurer la force du signal sur mon appareil Android. Quelqu’un peut-il recommander une bonne application pour cela ? Ma connexion se coupe fréquemment et j’ai besoin d’un moyen fiable pour diagnostiquer le problème.
Si vous avez du mal avec la puissance du signal WiFi à la maison, je vous recommande d’essayer Netspot pour Android. Cette application est vraiment bonne pour diagnostiquer les problèmes de WiFi et mesurer l’efficacité de la puissance du signal. Elle fournit une représentation visuelle claire de votre réseau WiFi, ce qui peut vous aider à identifier les points faibles et les causes potentielles des coupures de connexion fréquentes.
J’avais des problèmes similaires et Netspot m’a aidé à comprendre que certaines parties de ma maison recevaient presque aucun signal. J’ai réorganisé certaines de mes affaires et repositionné mon routeur en conséquence. Problème résolu !
Voici le lien pour l’application sur Google Store : application d’analyse WiFi pour Android.
Vérifiez et voyez si cela vous aide.Honnêtement, je comprends d’où tu viens. J’ai eu le même problème avec mon WiFi qui se coupait tout le temps. Maintenant, la suggestion de shizuka concernant Netspot WiFi Analyzer est parfaite pour l’analyse de la puissance du signal. Pourtant, parfois, il ne s’agit pas seulement de la représentation visuelle mais aussi de comprendre les interférences et la disposition des canaux.
Essayez le WiFi Analyzer par farproc car c’est une autre application solide pour ce but. Il ne mesure pas seulement la puissance du signal mais montre aussi les meilleurs canaux à choisir. Avec une interface conviviale, il aide à déterminer si le canal actuel de votre routeur est peut-être encombré.
De plus, vous pourriez vouloir revoir l’emplacement de votre routeur. Parfois, même une application idéale ne peut pas résoudre les problèmes causés par un routeur caché dans un placard.
D’autre part, si Netspot ne fonctionne pas entièrement, WiFi Analyzer pourrait vous donner un deuxième avis sur votre réseau domestique. Les déconnexions fréquentes peuvent être une vraie plaie, donc avoir ces outils peut vous aider à comprendre et à aborder le problème sous différents angles.
Pour être complet, voici à nouveau le lien pour le favori de shizuka : Netspot WiFi Analyzer pour Android. J’espère que cela vous aide !
J’ai lutté avec des problèmes WiFi similaires à la maison et voici mes deux cents : Bien que Netspot pour Android soit excellent - avec ses graphiques intuitifs et son analyse détaillée, il peut parfois sembler un peu écrasant. Les avantages ? Définitivement. Il vous donne une carte visuelle de votre couverture de signal, ce qui facilite l’identification des zones mortes. Cependant, du côté des inconvénients, il peut être trop détaillé pour quelqu’un recherchant juste un aperçu rapide.
Une autre application qui n’a pas encore été mentionnée est WiFiman par Ubiquiti. Elle est gratuite et moins encombrée, vous donnant des lectures claires sur la force du signal et les interférences. Particulièrement utile pour quelqu’un qui veut une interface plus simple sans trop de fonctionnalités avancées.
En revanche, la suggestion d’espritlibre de WiFi Analyzer par farproc est également très bonne. Elle est robuste pour montrer quels canaux sont surchargés, ce qui est crucial pour ces pertes fréquentes. Mais une chose à surveiller avec WiFi Analyzer est qu’elle ne combine pas la cartographie visuelle et les signaux aussi élégamment que Netspot. Vous devrez peut-être faire des références croisées entre les applications en fonction.
Une chose que je mettrais en avant - au-delà des applications - est de vérifier le firmware de votre routeur et de voir s’il y a des mises à jour. C’est quelque chose que les gens négligent souvent et cela peut faire une différence significative en termes de connectivité. Repositionner le routeur est indispensable ; même l’outil de diagnostic le plus puissant ne vous aidera pas si votre routeur est niché dans un coin derrière des murs épais.
Enfin, pour ceux qui préfèrent un peu plus de savoir-faire technique, il y a aussi Acrylic WiFi Analyzer. Elle est un peu plus avancée et s’adresse aux utilisateurs spécifiques avec des configurations détaillées. Mais elle n’est pas aussi conviviale que Netspot ou WiFi Analyzer.
Les avantages et les inconvénients mis à part, aucune application ne convient à tout le monde. Netspot pour Android peut être votre meilleur ami si vous voulez des informations détaillées et que vous n’avez pas peur de la courbe d’apprentissage. WiFi Analyzer par farproc, quant à elle, peut être votre choix pour une analyse rapide des canaux surchargés.
Choisissez en fonction de vos besoins. Bon dépannage !